Ligugé, Poitiers, avril 2011

Lieux de savoir - Cycle de conférence à Ligugé (86) - 2011

Savoir et diffusion de la connaissance dans les territoires d'hier et d'aujourd'hui. Le partenariat entre la commune de Ligugé et l'Espace Mendès France se concrétise par une première programmation de conférences :
  • 12 mai à 20 h 30 : Histoire et prospective de la filière textile par Serge Chassagne,
  • 7 ou 8 juin à 20 h 30 Espace, communication et diffusion des savoirs par Dominique Wolton (sous réserve)
  • 3 juil à 15 h Les abbayes et le développement de la musique en Occident par Dom Jean-Pierre Longeat
  • 22 sept 21 h Sumer, le premier conservatoire du savoir par Lucien-Jean Bord
  • 20 oct à 20 h 30 Savoir et chapiteaux romans : art, sculpture et savoir aux xie et xiie siècles par Marie-Thérèse Camus

Rodolphe Collet
Médiathèque Municipale, Espace Culturel Eugène Aubin, Tél. 05 49 55 97 19 - courriel : mediatheque@liguge.fr

Pierre Perot
, conseiller scientifique, Espace Mendès France, secteur science, innovation et territoires, courrriel : pierre.perot@emf.ccsti.eu

Lieux de savoir à Ligugé

Titre Lieux de savoir - Cycle de conférence à Ligugé (86) - 2011
Liguge86Lieux-de-savoir2011.pdfpdf Liguge86Lieux-de-savoir2011.pdf manage 5026.8 K 26 Apr 2011 - 14:12 Thierry Pasquier Programme Lieux de savoir 2011
Topic revision: r1 - 26 Apr 2011, ThierryPasquier