Exposition Espace et espèces

Comprendre comment fonctionne la biodiversité pour comprendre comment la préserver, voilà l’objectif de cette exposition qui entraîne le visiteur à la rencontre du monde vivant. Destinée à tous les publics, cette nouvelle manifestation autour du thème du développement durable propose un parcours en quatre parties afin d’aborder successivement ce qu’est la biodiversité, son rôle, l’impact de l’homme et enfin son évolution dans l’espace urbain.

Décryptée à travers le discours d’un animateur scientifique, cette exposition est, comme à l’accoutumée, complétée par diverses conférences, animations et ressources pédagogiques.

Informations pratiques :
  • Dates : du 18 mai 2010 au 28 novembre 2010
  • Horaires : tous les jours d’ouverture de 14h à 18h30.
  • Tarifs : Plus de 8 ans et adhérents : 2,5 €, adultes : 5 € – Tarifs spéciaux pour les groupes

• Thierry Pasquier
    Responsable de l'edition et de la communication
    Espace Mendes France - 1 pl de la Cathedrale BP 80964 - 86038 Poitiers cedex
    Centre de culture scientifique, technique et industrielle en Poitou-Charentes
    Tel 05 49 50 33 00 - fax 05 49 41 38 56 - http://maison-des-sciences.org

Dossier pédagogique

En téléchargement au format pdf : En visualisation directe sur Scribd :

Dossier de Presse

En téléchargement au format pdf (1Mo) :

En visualisation directe sur Scribd :

Dossier de Presse de l'exposition Espaces et Espèces, Mendès France, Poitiers, 2010

Album : http://www.flickr.com/photos/emfccsti/sets/72157624093714608/show/

Tous les droits réservés.
Reconstitution d EMF2010BiodiversitLecture Programme Nichoirs dans la plaine (Deux-Sèvres) EMF2010BiodiversitPanneau Visuel de l

Titre Exposition « Espace et espèces »
Classement Espace Mendes France
2010EmfExpoEspaceEtEspecesBiodiversite.pdfpdf 2010EmfExpoEspaceEtEspecesBiodiversite.pdf manage 773.7 K 01 Sep 2010 - 15:19 Thierry Pasquier Dossier pédagogique de l'exposition